Pour communiquer auprès de clients ou de prospects, vous pouvez envisager la newsletter, soit l’envoi de mails à un certain nombre de personnes. Elle peut être ponctuelle, pour communiquer à propos d’une offre spécifique, ou bien récurrente: mensuelle par exemple, pour informer de vos dernières actualités et offres.
Rendez-vous initial
La première étape est le rendez-vous initial avec le chef de projet, afin de mieux vous connaître et de bien cerner vos besoins. Si nous travaillons déjà ensemble, il suffira d’un échange téléphonique ou par mail pour nous exposer votre demande. Nous nous mettons aussi d’accord sur l’étendue de notre intervention pour cette newsletter : si la newsletter est pour une occasion particulière ou si elle doit être régulière, si nous devons simplement mettre en forme ou bien aussi les créer, ou bien encore si nous devons gérer nous-même l’envoi de la campagne, la gestion de sa diffusion voire l’analyse de ses résultats.
Maquette
Nous créons ensuite la maquette de votre newsletter, qui la représentera telle que vos destinataires la verrons, et pouvons vous proposer plusieurs suggestions.
Fichier HTML
Une fois que vous avez validé la maquette créée, nous réalisons son fichier HTML et vous l’envoyons pour que vous puissiez gérer votre campagne.
Gestion et suivi
Comme expliqué précédemment, nous pouvons aussi gérer nous-même votre campagne : son envoi, son suivi et l’analyse des résultats.