Réuni en un seul métier, plusieurs activités telles que l'infographique, le webdesigner et l'intégrateur. Allant de la création d'identité graphique, logo, charte graphique, carte de visite, etc.., à l'intégration de maquettes Web sur le site internet, qu'il a pu lui même créer.
Concerné par tout ce qui touche à la création visuelle, il va manipuler des logiciels du type Photoshop, Illustrator, Indesign, After Effects (pour la vidéo) et autres outils de traitement de l’image. Son objectif est de « faire du beau » c’est donc fondamentalement un artiste et il doit en avoir la créativité. Néanmoins, cette créativité doit rester dans les consignes ou couleurs ou autre du client, elle est donc normée par une charte graphique. Cette charte qui constitue l’identité du client peut avoir été crée et/ou imposé à l'infographiste, ou alors est conçue en fonction de l’activité du client, l'endroit où il se trouve et son environnement
L’intégration est la partie du travail qui fait intervenir la dimension « internet » et ses subtilités de codage. En effet, une page web n’est pas une image fixe créée sous un logiciel de montage comme Photoshop par exemple. C’est un assemblage d’éléments qui interagissent et qui doivent pouvoir être lus sur plusieurs écrans (ordinateurs, tablettes, smartphones, etc.) qui ont certaines fois des tailles et orientations différentes (paysages, portrait, carrée, etc.). En outre, le client veut pouvoir intervenir sur son site pour modifier seul les textes ou les images. En tout et pour tout, il faut savoir coder tout cela, et l’intégrateur devra donc mener à bien sa mission à la croisée des chemins entre le design et le code. Il manipulera principalement du code HTML (Hyper Text Markup Langage = Langage informatique descriptif) et des feuilles de styles CSS (Cascading Style Sheet = feuille de style en cascade), sans être complètement ignorant du jQuery et du Javascript même si là on se rapproche de plus en plus du travail du développeur.