Création de site internet pour votre restaurant

Photo d'une cuisine de restaurant - grill

Pourquoi créer un site internet pour votre restaurant ?

De nos jours, très peu de restaurants n’ont pas de site internet. En effet, que ce soit dans les grandes métropoles ou bien même au sein des petites villes, la plupart des restaurants ont choisi de se tourner vers une agence web pour la création de leur site internet. En tant que restaurateur, un site internet sera un outil supplémentaire pour faire fonctionner au mieux votre entreprise. La relation avec vos clients démarre en effet tout d’abord lorsqu’ils sont à la recherche d’un restaurant sur le moteur de recherche ou bien même les réseaux sociaux parfois.

La création d’un site internet pour votre restaurant n’est donc plus une simple option. Il vous permettra de vous faire connaître, de montrer que vous existez, mais aussi, il permettra d’apporter toutes les réponses aux questions de vos futurs clients. Votre site internet sera capable de démontrer votre expérience et votre savoir-faire en partageant des images de vos plats, de montrer la satisfaction de vos clients au travers de commentaires sur votre site web, mais aussi, il vous apportera la possibilité d’offrir quelques services supplémentaires à vos clients, tels que la visibilité de votre carte en ligne pour voir les types de plats que vous proposez, mais aussi vos tarifs, les allergènes, ainsi que vos horaires d’ouverture.

Aussi, vous pourrez y proposer la solution click and collect, qui permettra à vos clients de commander un plat à votre restaurant, et de venir le récupérer directement pour le déguster n’importe où.

Les services proposés lors de la création de votre site internet pour restaurant

Maintenant que nous avons vu ensemble les quelques avantages que vous offre la création de votre site internet pour restaurant, voyons à présent plus en détail les services que votre créateur de site pour restaurant peut vous proposer pour un outil complet.

La création et la gestion de votre carte en ligne

Parfois certains futurs clients vous contactent par téléphone pour savoir le type de plats que vous proposez et cela vous ralentit dans votre travail ? Rassurez-vous, grâce à votre site web, vous pourrez sans souci afficher votre carte pour que vos clients aient la possibilité de consulter les plats de votre restaurant, sans avoir besoin de vous passer un coup de fil.>Cela fait gagner du temps à tout le monde, et cela n’est pas négligeable.

Votre créateur de site internet vous propose alors non seulement de créer, mais aussi de vous permettre de gérer simplement votre carte en ligne, pour ainsi la tenir à jour lorsque vous modifiez votre menu. Cela permettra alors à vos clients de pouvoir consulter votre menu à tout moment, connaître vos spécialités, et ainsi savoir si votre restaurant peut leur convenir en fonction de leurs goûts.

Nous pouvons également créer un QR code à apposer sur les tables de votre restaurant qui renverront directement sur le menu de votre site internet.

Photomontage de deux images : menu en ligne et QR code pour vos tables de restauration

La mise en avant des allergènes

La mise en avant des allergènes utilisés dans vos plats est très utile et surtout indispensable pour la sécurité de vos clients. En tant que restaurateur, vous avez l’obligation depuis le 1er juillet 2015 d’informer vos clients de la présence d’allergènes dans vos denrées alimentaires non-préemballées.

Ces informations étant obligatoires, elles doivent être parfaitement visibles et lisibles. Aujourd’hui, au sein de votre site internet pour restaurant, vous avez la possibilité d’afficher facilement la liste des allergènes utilisés dans vos plats, par exemple directement sur votre menu, de façon à ce que chaque client sache si le plat qu’il souhaite contient des allergènes dangereux pour sa santé.

Cependant, n’oubliez pas non plus de lister tous les allergènes sur les menus physiques présents dans votre restaurant pour les clients qui n’ont potentiellement pas consulté votre site internet avant de venir déguster vos plats.

Nos derniers articles