Les avantages de la création de site internet pour une pizzeria
Depuis de très nombreuses années, les pizzerias sont l’un des restaurants les plus appréciés en France. En effet, il n’est pas rare de voir de nombreuses personnes se rendre tous les jours dans une pizzeria pour déguster une excellente pizza réalisée par un professionnel.
Mais depuis ces dernières années, d’autant plus depuis la crise sanitaire de 2020, de plus en plus de personnes préfèrent commander leurs repas, plutôt que de se déplacer directement au restaurant. De ce fait, pour ne pas perdre de clients, et donc maintenir voire augmenter votre chiffre d’affaires en tant que pizzaiolo, la création d’un site internet pour votre pizzeria ne vous sera que bénéfique.
En effet, les clients habituels et futurs clients pourront directement vous contacter depuis votre site internet, mais aussi commander la pizza qui leur fait plaisir directement en ligne. Ensuite, soit les clients viennent récupérer leur commande (click and collect), soit un livreur se déplace pour venir récupérer la commande du client au sein de votre pizzeria, avant de la déposer chez le client. A vous de voir de quelle manière vous souhaitez procéder pour cela.
Aussi, l’un des avantages de créer un site internet pour votre pizzeria et pas des moindres, c’est que les clients pourront directement consulter la carte regroupant toutes les pizzas que vous proposez, et le prix auquel vous les vendez, sans avoir à vous contacter, et vous déranger lorsque c’est le coup de feu à midi ou en soirée.
De ce fait, non seulement un site internet pour votre pizzeria facilite la vie de vos clients en pouvant commander rapidement une délicieuse pizza chez vous, mais aussi, cela permet d'accroître la productivité de votre équipe, sans que celle-ci ne passe son temps au téléphone avec des clients pour prendre des commandes au lieu de les préparer directement.
Enfin, également, l’un des gros avantages de la création de votre site internet pour pizzaiolo, c’est qu’il vous permet de vous faire connaître. En effet, si vous êtes nouveau dans la ville, ou bien que vous êtes à la recherche de nouveaux clients, la création de votre site internet vous permettra de vous mettre en valeur, mais aussi de vous faire connaître auprès des personnes qui souhaitent découvrir une pizzeria dans votre ville.
Pour une meilleure visibilité de votre site internet sur les moteurs de recherche, n’oubliez pas que le référencement naturel est indispensable !
Je suis pizzaiolo, quels éléments doivent apparaître sur mon site internet ?
Au sein de votre site internet, plusieurs éléments indispensables doivent apparaître pour aider le client. Par exemple, il faut impérativement que l’adresse de la pizzeria soit indiquée, ainsi que le numéro de téléphone, l’adresse mail ou bien un formulaire contact, la liste des pizzas que vous proposez avec une liste des ingrédients (n’oubliez pas de préciser les allergènes parmis vos produits non-préemballés).
La carte de votre pizzeria peut donc être mise en place et tenue à jour par votre webmaster si vous le souhaitez. Au sein de votre carte en ligne, vous devez aussi indiquer le prix de chacune des pizzas que vous proposez dans votre restaurant.
Enfin, l’un des autres éléments indispensables de nos jours, c’est le module de commande en ligne. Ici, vous pourrez opter pour un formulaire permettant aux clients de choisir une ou plusieurs pizzas parmi la carte proposée, mais aussi choisir l’heure à laquelle ils souhaitent que celle-ci soit prête, ou bien encore, s’ils viennent eux même la récupérer à votre pizzeria, ou bien s’ils préfèrent que ce soit le livreur qui l’a dépose chez eux si vous travaillez avec un service de livraison rapide.
Que pouvez-vous me proposer comme services au sein de mon site ?
Au sein de votre site internet, nous pourrons alors vous proposer la mise en place et la gestion de votre carte en ligne. Cela vous permettra donc de vous concentrer sur vos clients, sur vos préparations, nous, on s’occupe de votre carte en ligne. Si des modifications sont nécessaires, comme une nouvelle pizza à ajouter, un changement de tarif par exemple, nous nous en occupons pour vous.
Comme nous l’avons vu précédemment, la mise en place d’un système de commande en ligne est indispensable de nos jours. Là encore, nous avons les compétences nécessaires pour installer votre module de commandes en ligne, avec toutes les informations que le client devra indiquer pour que vous puissiez réaliser sa pizza en temps et en heure.
Nous pouvons également mettre en place un système de click and collect pour permettre aux clients de commander en ligne leur pizza, puis de venir la récupérer au sein de votre pizzeria à l’heure souhaitée. Si vous travaillez en collaboration avec un service de livraison rapide pour les restaurants, vous pourrez aussi proposer ce service à vos clients, cela leur permettra alors de se faire livrer directement à domicile la pizza qu’ils ont commandée chez vous.
Quel est le prix moyen d’un site internet pour une pizzeria ?
Comme pour tous les autres domaines d’activité, le prix d’un site internet pour une pizzeria peut varier du simple au double. Cela dépend de divers éléments, notamment si vous souhaitez un simple site vitrine présentant seulement vos pizzas, ou bien si vous souhaitez des fonctionnalités plus poussées et plus intéressantes pour vous et vos clients, comme par exemple la mise en place d’un module de commande en ligne, très demandé ces derniers temps.
En moyenne, pour vous faire une idée au niveau des tarifs, vous pourrez retrouver des prix allant de 500€ à plus de 3000€ environ. Aussi, il faut savoir que certaines agences web vous proposent la location du site internet. C’est-à-dire que vous payez une somme plus faible tous les mois, mais en définitive, le site internet ne vous appartient pas réellement.
De plus, lorsque vous définissez le budget pour la création de votre site internet, n’oubliez pas de prendre en compte les frais supplémentaires comme pour le référencement naturel par exemple, car la création d’un site internet est totalement inutile si ce dernier n’est pas visible par les clients ou futurs clients.