Pour créer votre logo, élément primordial de votre identité visuelle, l'idée est de travailler ensemble pour répondre le plus précisément possible à votre besoin : de ce fait nous vous faisons intervenir tout au long de la conception. En tant qu'agence de communication nous vous apportons en plus nos idées et conseils.
Rendez-vous initial
La première étape est le rendez-vous initial avec le chef de projet ou le graphiste, primordial pour recueillir le maximum d'informations sur votre projet, vos besoins et vos attentes (nom de la société, cible client, valeurs à exprimer, etc).
Nous profitons de cette étape pour vous demander une liste d'exemples de logos appréciés ou non, pour mieux cerner les styles qui pourraient vous convenir.
Pistes créatives
Recherches et conception des différentes propositions pour votre logo
Nous sommes dans la partie créative. À l'issue de ses recherches, le graphiste vous remet 2 ou 3 planches d'esquisses contenant chacune une idée directrice avec plusieurs déclinaisons.
Après vos retours nous sélectionnons une piste à suivre.
(À noter : Si aucune piste ne vous convient, nous proposons à nouveau 2 ou 3 nouvelles idées, c'est rare mais ça peut arriver !)
Conception du logo
La direction est donnée. L’étape de la conception consiste à peaufiner le logo dans les moindres détails (polices, teintes, effets, etc. ). Nous vous fournissons une nouvelle planche avec des déclinaisons. Ensuite nous échangeons, et nous affinons jusqu'au résultat final.
Livraison de votre logo
En suivant toutes ces étapes, nous avons créé un logo unique dont vous êtes le propriétaire.
Nous vous livrons le logo ainsi que ses fichiers sources réalisés sous Adobe Illustrator