Création d'une identité visuelle

L’identité visuelle concerne tous les visuels qui touchent à l’image de votre marque, à sa matérialisation graphique. Ainsi l’identité visuelle comprend forcément un logo, et une détermination des couleurs de la marque. Après, l’univers de la marque peut être plus ou moins décliné sur différents supports. L’identité peut s’arrêter à un logo, ou bien comprendre aussi des cartes de visite, une signature de mail, un visuel pour papier à en-tête, , un habillage de véhicule, ou pour aller encore plus loin des flyers, affiches, tee-shirts, site internet ou dispositifs de publicité physique (panneaux en carton).

Rendez-vous initial

La première étape est le rendez-vous initial avec le chef de projet, primordial pour recueillir le maximum d'informations sur votre projet, vos besoins et vos attentes (nom de la société, cible client, valeurs à exprimer, etc). Et pour déterminer à quel point vous souhaitez développer et décliner votre identité visuelle. Bien sûr nous vous apportons nos conseils et notre expertise pour déterminer les meilleurs choix stratégiques à prendre.

Création du logo

La première étape de la création d’une identité visuelle est de créer le logo. Pour cette partie, vous pouvez vous référer à la fiche processus de création d’un logo.

Création de vos supports

Selon ce que nous avons défini pendant le rendez-vous initial, le graphiste crée les documents demandés. Comme expliqué précédemment, cela peut aller de la carte de visite jusqu’à une déclinaison de documents publicitaires papier ou de tee-shirts. Pour chaque document nous proposons 2 ou 3 pistes, parmi lesquelles vous sélectionnez celle qui vous convient. Il est possible de proposer plusieurs déclinaisons pour chaque piste, et de les modifier selon vos préférences.

Conception des documents

Une fois que vous avez choisi une piste pour les documents, nous pouvons nous atteler à parfaire les documents, les mettre au propre, et caler chaque éléments au millimètres prés. Selon les documents à créer nous utiliserons Illustrator (qui est utilisé pour tout ce qui est print), Photoshop (utilisé pour tout ce qui est digital) ou encore Indesign ( s'il s'agit d'un magazine ou d'un catalogue par exemple ) et XD ( utilisé pour les maquettes de design-web )

Livraison et définition de la charte graphique

Nous vous livrons les documents, et nous pouvons vous définir une charte graphique établie, qui va regrouper tous les documents créés. Une charte graphique décrit en détails l’ensemble du travail réalisé et définit les règles d’utilisation des créations : le code des couleurs utilisées, l’espacement nécessaire autour du logo quand il est sur un document web ou papier, la police… 
 

Vos agents pour cette mission ...

Illustration d'un personnage Chef de projet au Studio509
Chef de projet
Illustration d'un personnage représentatif du métier de graphiste au Studio509
Graphiste